750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
30 avril 2007

Recette pas comme d'habitude…

Dans mon supermarché, pendant la semaine italienne, j'ai trouvé de la mozzarella de bufflone. Elle n'avait rien à voir avec ce que l'on peut acheter d'ordinaire. Du coup, j'en ai acheté un stock ! mais comme j'avais déjà fait la traditionnelle tomate mozzarella, j'ai voulu changé un peu et voici ma recette de tomate mozzarella pas comme d'habitude !

DSC_0313_copie

Gelée de tomate et mozzarella aux petits croutons
Ingrédients pour 4 personnes
40 cl de jus de tomate, 1 grosse boule de mozzarella de bufflone, 1 bouquet de coriandre, 2 tomates, 1 sachet de poudre gélifiante à froid, 3 tranches de pain grillé, 3 ou 4  gouttes de Tabasco, sel de céleri, poivre.
Versez dans un récipient le jus de tomate, assaisonnez avec un peu de sel de céleri et du Tabasco, ajoutez de la coriandre ciselée et mélangez le tout. Incorporez la poudre gélifiante très délicatement (saupoudrez petit à petit en mélangeant bien) puis remuez jusqu'à ce que la préparation s'épaississe. (J'imagine que l'on peut réaliser ceci avec de l'Agar Agar mais je n'ai pas encore testé !). Versez dans 4 verrines et réservez au frais.
Coupez la boule de Mozzarella en 8 tranches, les tomates (après avoir enlevé les pépins) et le pain grillé
en petits dés de la même grosseur. Ciselez le reste de la coriandre. Quand le jus de tomate est pris, placez dessus deux tranches de mozzarella puis les dés de tomates et de pain ainsi que la coriandre. Versez un filet d'huile d'olive. Ajoutez un peu de poivre du moulin.

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> J'aimerais savoir où trouves-tu ta poudre gélifiante <br /> à froid, toutes celles que j'ai trouvé se préparent à chaud, donc...si tu as une marque, une adresse...<br /> D'avance, merci.<br /> Jeanne.
Répondre
M
Je craque pour tes recettes et ta créativité... BRAVO!
Répondre
B
Merci pour ton enthousiasme et je te fais confiance pour le choix de la photo !
Répondre
U
J'adore ce genre de mélange frais et méditerranéen, je retiens donc. Et j'en profite pour te féliciter, ce blog est magnifique, de quoi me donner envie de me remettre aux fourneaux ;-) et les photos, elles sont de toi??? je m'en vais parler de tes bonnes recettes sur mon blog, crois-tu que je pourrais illustrer ma note avec l'une d'entre elles? à +
Répondre
M
bonne idée la gelée de tomate pour actualiser ce grand classique!
Répondre
Publicité