Il y a quelques temps, je vous avais déjà emmené dans la région des Milles étangs. Comme la nature se pare de ses belles couleurs d'automne, je n'ai pu m'empêcher d'y retourner… je n'ai pas été déçue, chaque saison transforme le paysage et je suis toujours émerveillée. De retour de balade quoi de mieux qu'un bon gâteau aux pommes et aux noix avec un thé ou un café bien chaud (et oui au guidon de la moto, l'air commence à être un peu frais !). C'est certain… vous aurez droit à la version neige, enfin si elle se décide à tomber cet hiver.

DSC_0177_copie

Gâteau aux pommes comme une tarte
(ou tarte comme un gâteau aux pommes…)

Ingrédients
4 grosses pommes - 200 g de sucre - 250 g de farine - 1/2 sachet de levure - 150 g de beurre - 2 œufs - 1 CS d'amaretto - 8 noix hachées grossièrement - un peu de cannelle.

Préchauffez votre four à 180°.
Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre mou et l'amaretto. Puis versez la farine tamisée avec la levure. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
Versez la pâte dans un moule rectangulaire beurré (environ 1,5 cm d'épaisseur). Épluchez les pommes et coupez-les en quartiers assez fins (mais pas trop tout de même !!) et disposez-les sur la pâte. Saupoudrez légèrement avec la cannelle et les brisures de noix.
Enfournez 50 minutes à 180°.

DSC_0200_copie

Plus de grenouilles qui barbotent mais des champignons qui poussent…

DSC_0224_copie