750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
1 octobre 2007

Couleurs d'automne… gâteau aux pommes !

Il y a quelques temps, je vous avais déjà emmené dans la région des Milles étangs. Comme la nature se pare de ses belles couleurs d'automne, je n'ai pu m'empêcher d'y retourner… je n'ai pas été déçue, chaque saison transforme le paysage et je suis toujours émerveillée. De retour de balade quoi de mieux qu'un bon gâteau aux pommes et aux noix avec un thé ou un café bien chaud (et oui au guidon de la moto, l'air commence à être un peu frais !). C'est certain… vous aurez droit à la version neige, enfin si elle se décide à tomber cet hiver.

DSC_0177_copie

Gâteau aux pommes comme une tarte
(ou tarte comme un gâteau aux pommes…)

Ingrédients
4 grosses pommes - 200 g de sucre - 250 g de farine - 1/2 sachet de levure - 150 g de beurre - 2 œufs - 1 CS d'amaretto - 8 noix hachées grossièrement - un peu de cannelle.

Préchauffez votre four à 180°.
Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre mou et l'amaretto. Puis versez la farine tamisée avec la levure. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
Versez la pâte dans un moule rectangulaire beurré (environ 1,5 cm d'épaisseur). Épluchez les pommes et coupez-les en quartiers assez fins (mais pas trop tout de même !!) et disposez-les sur la pâte. Saupoudrez légèrement avec la cannelle et les brisures de noix.
Enfournez 50 minutes à 180°.

DSC_0200_copie

Plus de grenouilles qui barbotent mais des champignons qui poussent…

DSC_0224_copie

Publicité
Commentaires
L
Ton blog est vraiment joli!!!Mes compliments pour tes recettes..
Répondre
O
à titre indicatif...qu'utilises tu comme appareil photo et comme objectif... Merci
Répondre
O
Tout comme Claude Olivier... je dirai pareil... Tu arrives à créer le manque de cette région en moi... Pourtant ce week-end j'en étais qu'à quelques kms seulement...<br /> Qu'est ce que c'est beau.....
Répondre
S
Cette ballade a un aspect un peu magique. C'est beau !
Répondre
M
A quand le livre??
Répondre
Publicité