DSC_0663a

Je suis adepte de la recette simple et facile… parce que je n'ai pas toujours le temps… parce que Grand Chef n'est pas mon métier et que préparer un repas 2 étoiles nécessite souvent technique et équipement que je ne possède pas !… cela dit rien n'empêche de faire simple et d'étonner vos convives pour peu que vous mettiez en valeur votre recette en ajoutant le petit plus qui la rendra encore plus alléchante. Une belle présentation, un pain bien choisi, des épices… en somme des petits détails qui comptent…

DSC_0711
 

Ingrédients pour 8 personnes

800 g de filet de saumon cru, 400 g de saumon fumé, 40 cl de crème épaisse, un petit bouquet de cerfeuil, sel et poivre, paprika.

Faites revenir le saumon cru dans une poêle huilée, 4 min de chaque côté. Retirez la peau et laissez tiédir. Quand le saumon est froid, émiettez-le avec les doigts dans un récipient.
Coupez le saumon fumé en petits dés et mélangez-le au saumon cuit.
Ajoutez la crème, le cerfeuil ciselé, salé et poivrez à votre goût. Mélangez le tout à la main et répartissez dans des verrines et mettez au frais pendant une demi-journée.
Servez les rillettes froides saupoudrées d'un peu de paprika avec du pain croustillant.

Je vous conseille de bien mélanger les rillettes à la main, si vous utilisez le robot vous risquez d'obtenir une bouillie pas très appétissante !

DSC_0720