750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
10 février 2014

Financiers à la bergamote

VSZ_8777

Le financier, idéal si vous avez des blancs d'oeufs dont vous ne savez pas quoi faire. Il m'en restait justement 4, pile ce qu'il faut pour ma recette. De plus la veille, j'avais trouvé des bergamotes... Première fois que j'en voyais chez le primeur... bien entendu je n'ai pas résisté ! Le résultat est très délicat... Idéal pour accompagner un petit thé de fin d'après-midi...

VSZ_8792

Ingrédients : 60 g de farine - 100 g de poudre d'amandes - 100 g de sucre - 4 blancs d'oeufs - 1 zeste de bergamote - 100 g de beurre

Préchauffez le four à 200°. Mélangez la farine, les amandes, le sucre, les blancs d'oeufs ainsi que le zeste de bergamote. Faites un beurre noisette, clarifiez et ajoutez-le à la préparation, mélangez à nouveau. Versez la préparation dans des moules à financier (mini) et mettre au four 15 mn.

Publicité
Commentaires
S
https://ca.groups.yahoo.com/neo/groups/chic-gloves/links/all
Répondre
S
oui moi c est albert gamote n oublions pas les agrumes
Répondre
B
Merci, je n'avais jamais vu de bergamote en "vrai"!
Répondre
S
Je découvre ton blog... <br /> <br /> Un vrai régal et quelle douceur pour le regard!!<br /> <br /> Sdd
Répondre
M
Je note la recette, j'ai 4 bergamotes ds le frigo
Répondre
Publicité