750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 142 abonnés
18 juin 2014

Gaufres d'été aux abricots caramélisés

VSZ_1150

Ce n'est pas la saison des gaufres… je crois que c'est juste un a priori. Il suffit de remplacer le chocolat fondu en garniture par des fruits d'été et tout de suite ça change tout… les gaufres, finalement, c'est toute l'année !

Jusqu'ici je ne m'étais jamais essayée à l'exercice, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas de gaufrier. Donc, quand la société FRIFRI m'a proposé de tester son matériel, j'étais plutôt ravie… l'expérience se passe de commentaires à en croire les images ! Aucun problème au démoulage… gaufres parfaites pour une première. Et même pas de reste, tout est pati en quelques minutes…

VSZ_1182

Ingrédients : 250 g de farine - 150 g de lait - 15 g de levure de boulanger - 125 g de beurre - 100 g de sucre perlé (sucre en grains comme sur les chouquettes) - 1 oeuf

Mélangez la levure dans le lait tiède directement dans le bol du robot. Coupez le beurre en petits morceaux et laissez-le à température ambiante pour qu’il devienne mou. Ajoutez la farine, l'oeuf puis le sel. Mélangez à l'aide du crochet du robot jusqu'à ce que la pâte soit homogène à vitesse moyenne. Recouvrez ensuite d'un linge et laissez pousser la pâte à température ambiante pendant 45 min.
 Ajoutez ensuite le beurre et le sucre perlé, puis mélangez à vitesse moyenne, laissez à nouveau pousser une bonne vingtaine de minutes.
Préchauffez le gaufrier th. 7. Faites des boules de pâte puis déposez-les sur chacune des empreintes et faites cuire les gaufres jusqu'à ce qu'elles aient une couleur bien dorée. Laissez refroidir sur une grille à tarte.

. . . . . . . . . . .

Servez encore tiède avec la garniture qu’il conviendra… On a le choix chantilly, crème caramel beurre salé, fruits cuits ou crus façon pavlova, chocolat enfin les idées ne manquent pas. On pourrait même en faire une interprétation salée !
Pour ma part, je les ai servies avec des abricots juste caramélisés à la poêle avec une crème légèrement caramélisée (faites un caramel dans lequel vous ajoutez un peu de crème).

 

Si vous n'avez pas le matériel nécessaire pour faire ces gaufres, allez faire un tour sur frifri-Shop.com, code : 10COMMEBON pour bénéficier de 10 % sur tout le catalogue

VSZ_1178

Le tout à déguster dans un jardin avec vue…

DSC_1241

IMG_0634

Le château de Montbéliard en Franche-Comté… un peu de promotion touristique pour la région…

IMG_0717

Publicité
Commentaires
M
Ces gaufres ont l'air fameuses : bravo !<br /> <br /> Je viens juste de commencer mon blog, n'hésites pas à passer : il y a un concours jusqu'à lundi :)<br /> <br /> A très bientôt !
Répondre
M
Je dois dire que les gaufres se mangent à toute saison à la maison ! Nutella, fruits d'été, confiture...tout est bon ! <br /> <br /> <br /> <br /> bon après midi
Répondre
V
C'est toujours aussi beau et appétissant par ici, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue et ça me manquait ! C'est bon de revenir chez toi ;-)
Répondre
I
Je me suis régalée du smoothie ( très, très bon ).<br /> <br /> Bientôt je vais essayer les gaufreer.
Répondre
L
Quelle bonne idée !
Répondre
Publicité