750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
14 février 2017

Biscuits à la marmelade d'orange

DSC_7897

Vous n'en ferez qu'une bouchée ! On en mange un puis deux puis trois… difficile de s'arreter. Ils sont légers à souhait. J'ai déjà proposé ces biscuits ici et dans mon blog mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas réalisés. Une lectrice m'ayant indiqué qu'elle recontrait des difficultés avec la recette, j'ai décidé de la refaire pour voir si je ne m'étais pas trompée dans les proportions. Tout va bien, certes la pâte n'est pas dense, normal, il y a beaucoup de blanc d'oeufs mais elle est légère et tient bien sur ma spatule. Elle supporte également bien la poche à douille pour former les biscuits. Il faut manipuler tout cela avec délicatesse mais avec un peu de patience et de dextérité, tout se passe bien. L'idéal, c'est que l'on peut varier les plaisirs et inventer une nouvelle version à chaque fois.

DSC_7910

Ingrédients pour une trentaine de gâteaux (environ 8 cm de long) : 60 g de farine - 60 g de fécule de pomme de terre (ou de maïs) - 5 oeufs - 125 g de sucre en poudre - 30 g de sucre glace

Préchauffez votre four à 170°.

Séparez les blancs des jaunes et réservez les blancs. Mélangez la farine et la fécule.

Mélangez la moitié du sucre en poudre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Montez les oeufs en neige, lorsqu'ils sont moussuex ajoutez le reste du sucre et continuez de fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes.

Incorporez délicatement le mélange sucre/oeufs aux blancs montés délicatement puis incorporez le mélange farine/fécule en aérant bien (faites de grands gestes avec votre spatule) jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

À l'aide d'une poche à douille (10 mm), faites des biscuits d'environ 8 cm de long (ou ronds) sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de cuisson. Pensez à bien les espacer.

IMG_0620

Mettez au four pendant 1/4 d'heure puis laissez bien refroidir. Décollez les gâteau du papier et saupoudrez de sucre glace.

Vous pouvez les déguster nature ou bien les assembler par deux , comme ici, avec un peu de confiture, de pâte à tartiner au chocolat ou bien comme ici avec de la marmelade d'orange, c'est la saison des agrumes pourquoi s'en priver !

Vous pouvez même les habiller d'une belle coque de chocolat noir.

Pour qu'ils gardent leur moelleux, placez-les dans une boîte hermétique. Si vous les laissez à l'air libre, ils deviendront plus secs et plus croquant… question de goût !

DSC_7884

Publicité
Commentaires
S
Excellente recette, facile à réaliser .
Répondre
K
Coucou .Ces biscuits à la cuillère me chuchotent à l'oreille "teste nous...teste nous..." pour dire qu'ils sont gourmands. bise
Répondre
C
vos photos sont superbes, bravo
Répondre
C
magnifique ces biscuits.Ils donnent envie
Répondre
E
Qu'ils ont l'air bons ! Tes biscuits me rappellent les "chamonix", gâteaux moelleux de mon enfance, j'y croquerais bien dedans :)
Répondre
Publicité