DSC_3780

C'est l'été, les vacances pour certains et il fait chaud voir très chaud… c'est le moment idéal pour sortir sa sorbetière et faire quelques glaces pour se rafraîchir un peu. Je n'y pense pas très souvent mais la glace "maison" a ses avantages. Le principal à mes yeux, c'est que l'on maitrise les ingrédients. Vous pouvez ajouter des petits morceaux d'ananas confits ou aromatiser votre glace avec un peu de noix de coco et quelques zestes de citron vert… Alors ça vous tente ?

DSC_3797

Ingrédients : 500 g d'ananas frais bien mûr (ou décongelé) - 150 g de sucre - 30 cl d'eau - 1 jus de citron vert - 1 blanc d'oeuf - un peu de noix de coco râpée grossièrement

Dans une casserole, versez l'eau et le sucre. Placez sur feu moyen et remuez jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Portez à ébullition et faites bouillir encore 5 minutes, à 110° vous obtiendrez un sirop. Retirez du feu et laissez refroidir.

Une fois votre sirop bien refroidi, ajoutez l'ananas mixé finement ainsi que le jus de citron vert. Versez dans votre sorbetière. Quand le sorbet commence à prendre, versez le blanc d'oeuf et continue jusqu'à ce que le sorbet soit bien pris.

Servez le sorbet saupoudré de noix de coco râpée.

DSC_3766

Les demoiselles du jardin…

FullSizeRender-1

FullSizeRender

Enregistrer

Enregistrer