750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
11 avril 2019

Feuilletés d'asperges vertes au parmesan et graines de pavot

DSC_6799

En entrée ou en apéro, l'asperges verte revêt son costume de pâte feuilletée pour nous faire craquer ! En plus d'être belle (des sucres d'orges salés en quelque sorte ;-) !), l'asperge verte s'associe parfaitement à la pâte croustillante parfumée au parmesan (à consommer à la sortie du four !)… Nul doute que vous allez faire des heureux. Pâques approche et cette recette pourrait bien se faire une place sur votre table de fête. Ultra simple, vous pouvez les préparer un peu à l'avance en les réservant au frais et les faire cuire à la dernière minute.

DSC_6724

Ingrédients pour 6 personnes : 18 belles asperges vertes - 1 pâte feuilletée - 1 jaune d'oeuf - sel et poivre - quelques graines de pavot - 3 CàS de parmesan râpé.

Coupez la base des asperges si elle est un peu sèche et si besoin les éplucher (parfois ce n'est pas nécessaire, la peau de l'asperge verte est assez tendre). Dans un grand volume d'eau salée, faites précuire les asperges quelques minutes, elles doivent rester un peu ferme. Arrêtez la cuisson sous de l'eau froide, égouttez et réservez.

Déroulez la pâte feuilletée (vous pouvez également la réaliser mais il faut prévoir de la faire un peu en amont), puis badigeonnez de jaune d'œuf délayé avec quelques gouttes d'eau (il s'étalera plus facilement et séchera moins vite). Saupoudrez de parmesan et ajoutez les graines de pavot. Poivrez selon votre goût. Posez une feuille de papier sulfurisé sur la pâte puis passez un tour de rouleau à pâtisserie pour imprégner la pâte du parmesan et des graines de pavot. Découpez des bandes d'environ 1 cm de large puis enroulez-les autour des asperges. Placez au four à 180° jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Sortez du four et dégustez aussitôt… 

Pour une entrée, servez les feuilletés avec une petite salade de feuilles d'épinard assortie de rondelles de radis roses avec un filet d'huile d'olive.

IMG_3330

Publicité
Commentaires
P
Testé... Approuvé !<br /> <br /> S'il reste de la pâte feuilletée, on peut en découper des bandes (badigeonnées comme dans la recette) et les faire gonfler au four en même temps que les asperges... effet garanti !
Répondre
G
OMG c'est telllllement jolie ça! Ca a l'air tellement délicat que je ne pourrai jamais les casser sous mes dents! :O
Répondre
C
Une idée originale et savoureuse ! Bravo !<br /> <br /> Michèle
Répondre
A
super idée pour faire goûter les asperges aux enfants ... et à certains adultes aussi ^^ !
Répondre
M
Magnifiques!
Répondre
Publicité