750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
15 février 2010

Cake "PP"… comme pesto/pruneaux

L'hiver a ses charmes malgré le froid… en février, les jours rallongent déjà et quand le soleil est de la partie, tôt le matin ou au soleil couchant, la lumière nous offre des perspectives changeantes. Il faut juste prendre le temps de regarder et d'observer… après une journée passée devant un écran d'ordinateur, une petite balade dans les bois à la recherche de l'écureuil de neige fait le plus grand bien… mais attention il se fait rare et disparaît aux premières chaleurs… alors ouvrez l'oeil…

DSC_0098

Ingrédients : 50 g de beurre - 2 oeufs - 250 g de farine - Un demi sachet de levure chimique - 10 cl de lait - 150 g de pesto (le pesto est souvent salé vous pouvez ajouter un peu de sel à la pâte à votre goût) - 6 gros pruneaux coupés en petits dés.

Préchauffez votre four à 180°. Travaillez le beurre jusqu'à ce qu'il soit en pommade. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien. Tamisez levure et farine ensemble puis mélangez
. Ajoutez peu à peu le lait. Incorporez ensuite le pesto à la préparation et les pruneaux coupés en petits dés. Mélangez bien. Remplir les petits moules à cake au 3/4 et laissez cuire 30 mn (tout dépend de la taille de votre moule).

DSC_0074

DSC_0077

À la découverte de l'écureuil de neige… quelque part dans la campagne franc-comtoise à la tombée du jour…

DSC_0238

DSC_0220


DSC_0205

Publicité
Commentaires
B
faut lequel pesto ?
Répondre
J
Je découvre ton blog si joliment présenté et ... appétissant ! Cet écureuil des neiges est tout à fait génial quant à ta salade de radis roses aux betteraves ... hmmm ! Merci, j'ai noté !<br /> Bonne fin d'après-midi et à bientôt car je reviendrai !
Répondre
E
merci pour cette recette que j'ai bien appréciée
Répondre
J
L'écureuil des neiges !!! Waouh !!!;) Voilà une rencontre rare ... Dommage qu'on ne soit pas près de le revoir ...et que sa vie soit si courte ! Quel coup d'oeil tu as ....assurément, celui du photographe! Merci pour ce joli clin d'oeil sourire.
Répondre
S
cute little snow squirrel.
Répondre
Publicité