DSC_0058

Et bien voilà, il est temps de ressortir les saladiers à pois, les serviettes à fleurs et les nappes à rayures… la douceur revient, soyons prêts à accueillir le soleil avec de jolies recettes pleines de couleurs… la thématique du jour : le ROSE. Vous ferez le plein d'énergie avec cette couleur gourmande plus souvent attribuée à la pâtisserie. Du croquant sous la dent assurément !

DSC_0073

Ingrédients : 2 bottes de radis roses assez gros (et bien fermes) - 1 petite betterave rouge crue - quelques branches de persil plat - sel - mélange 5 baies - huile d'olive - vinaigre de miel - 1 CS de graines de sésame grillées - 1 petit oignon rouge

Équeutez les radis et passez-les sous l'eau froide pour enlever la terre ou le sable. Détaillez-les en fines rondelles à l'aide d'une mandoline. Épluchez la betterave et râpez-là en très très fines lanières. Dans un saladier, mélangez radis et betterave, l'oignon émincé, le persil ciselé et le sésame. Assaisonnez à votre goût avec l'huile, le vinaigre, le mélange 5 baies et le sel.

Le petit goût sucré de la betterave adoucit le côté parfois piquant du radis.

Pour un apéritif dinatoire, servez cette petite salade dans des verrines ou des minis bols… ou tout autres contenants qui s'y prêtent.

DSC_0068