©VSZ 3

On est en plein dans la saison des barbecues et cette année la météo est plus que favorable, voir parfois un peu trop chaude pour ma part ! Alors il faut redoubler de génie pour inventer des plats qui se mangent froid. Flan de courgette, salades en tout genre, caviar d'aubergine, taboulé… depuis quelques semaine un vent du Sud souffle dans ma cuisine plutôt habituée aux soupes et plats réconfortants. Je vous propose un jouyeux mélange… les légumineuses, la fraicheur du poivron et du concombre vous aideront à affronter les hautes températures annoncées pour la fin de semaine.

©VSZ 7

Ingrédients : 1 concombre - 1 poivron vert - 1 poivron rouge - 3 tomates - 250 g de pois chiches (cuits) - 500 g d'un mélange lentilles/quinoa/boulgour - 1 petit bouquet de menthe - 1 petit oignon - 1 petit bouquet de coriandre - huile d'olive - sel et mélange 5 baies

Faites cuire le mélange lentilles/quinoa/boulgour dans une casserole d’eau, égouttez et laissez refroidir complétement.

Lavez les légumes. Épluchez le concombre, coupez-le en deux dans le sens de la longueur pus débarassez-le des pépins. Coupez-le en tout petits cubes (si vous possédez l'outil qui découpe en petits cubes "Alligator" vous gagnerez du temps !). Faites de même avec les poivrons et les tomates.

Ciselez finement les herbes, détaillez l'oignon en petits dés.

Ajoutez tous les ingrédients au mélange lentilles/quinoa/boulgour refroidi, un peu d'huile d'olive, deux tours de moulin de mélange 5 baies puis salez. Mélangez bien.

Servez très frais avec une belle brochette de viande ou de poisson.

DSC_1285

Après le repas entre amis, la sieste, l'heure est à la balade dans les sous-bois ou au bord de l'eau pour profiter d'un peu de fraîcheur.

DSC_1305

DSC_0974

DSC_1153

DSC_1340

DSC_1050

DSC_1075

DSC_1224