©VSZ 9

La cuisine est une histoire de saison, enfin… elle devrait l'être. C'est vrai qu'aujourd'hui, on trouve un peu de tout toute l'année et c'est dommage car l'attente fait aussi partie du plaisir. Retrouver les fraises est un aussi grand bonheur que de voir tomber les premiers flocons de neige… Les saisons rythment les recettes et pour l'instant les vacances toutes proches nous invitent à partager de bons moments, de belles soirées entre amis où l'on s'éternise autour d'un verre et de quelques grignotages…

Parfois on n'a pas le temps ou bien une visite impromptue s'annonce… Avoir quelques petits pots de secours dans son placard peut "sauver la vie" ! ;-). C'est ce que Superproducteur propose avec une gamme de petits bocaux de pleine saison pour réaliser des apéritifs dînatoires gourmets ou des préparations culinaires. Ayant reçu le super trio Douceurs estivales, je me suis empressée de goûter… des texteures délicates et du goût, il ne manquait plus que quelques feuilles de maïs comme accompagnement. Et là je dis… Incontournable. Fines, délicates et craquantes, elles se coordonnent parfaitement avec ces petites gourmandises salées.

©VSZ 1

Ingrédients : 150 g de fariine de maïs - 150 g de farine de blé - 75 g de beure froid - 150 ml d'eau tiède - 2 CS de graines de pavot bleu - 2 CC de sel fin

Dans le bol du robot, versez les deux farines, le sel, les graines de pavot et le beure coupé en petits dés, mélangez délicatement de façon à obtenir une poudre sableuse. Ajoutez l'eau petit à petit. Travaillez la pâte de façon à la rendre homogène. Laissez reposer au frais environ 1h.

Étalez la pâte sur votre plan de travail puis détaillez des petits ronds (5 à 6 cm) à l'aide d'un emporte-pièce. Étalez à nouveau chaque disque de pâte (toujours dans le même sens) de façon à obtenir une feuille très très fine. Faites légèrement dorer à la poêle anti-adhésive à sec, les feuilles doivent devenir craquantes.

©VSZ 4

SUPERPRODUCTEUR - Gourmandises salées artisanales

©VSZ 16