VSZ_1539

Les fruits et légumes du printemps font leur apparition mais ne m'ont pas encore séduite… Les fraises me font de l'oeil mais mieux vaut attendre qu'elles soient en mesure de nous offrir tout leur arôme… alors on se console avec un peu de choocolat en attendant la douceur du printemps…

Toujours prêts ! Ces petits cakes se congèlent très bien… enfin si vous avez le courage de ne pas tous les manger ! C'est agréable de pouvoir en déposer sur sa table au moment du café… mais on n'a pas toujours le temps de ce soucier de ce petit détail, une solution pour faire plaisir à vos convives… on a toujours une petite place pour ces petites bouchées !

VSZ_1530

Ingrédients : 220 g de farine - 1/2 sachet de levure - 3 oeufs - 125 g de beurre - 60 g de chocolat noir à pâtisserie - 1 dl de lait - 125 g de sucre - quelques amandes effilées

Préchauffez votre four à 180°. Mélangez le sucre et le beurre pour obtenir une pâte mousseuse. Séparez les blancs des jaunes et ajoutez les jaunes un par un pour obtenir une pâte bien homogène. Mélangez la farine et la levure et ajoutez au beurre/sucre petit à petit, versez le lait tiédi… mélangez à nouveau. Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-le à la pâte. Battez les blancs en neige puis ajoutez-les à la pâte… délicatement pour obtenir un mélange homogène et aéré. Versez dans des petits moules individuels. Garnissez d'amandes éffilées. Placez au four pendant 30 mn environ.

VSZ_1527


En attendant le soleil…

VSZ_1412