POPAA©VSZ1

Le printemps semble faire une apparition précoce mais méfiance, le froid pourrait bien encore venir nous mordre un peu le bout du nez ! Pourtant les fraises sont déjà là, enfin si on peut parler de fraises ! :-(… et l'envie de légumes de printemps et de renouveau nous feraient presque craquer… Et bien non, à toute cette première fraîcheur, j'ai préféré une belle boule de céleri rave… et pour lui donner du caractère, j'ai trouvé dans mon placard un chorizo fort en goût que j'ai coupé en petits morceaux et légèrement grillés à la poêle… promesse gourmande tenue ! Et pour tous ceux qui seraient encore au ski, une belle idée qui réchauffe…

Ingrédients : 1 boule de céleri rave - 1 gros oignon - 2 pommes de terre - sel et poivre - 1 bouillon cube - 1 petit chorizo (fort) - 3 CS de crème fraîche

Épluchez la boule de céleri et coupez-là en petits cubes. Épluchez également les pommes de terre et détaillez-les. Dans une casseroles, faites revenir l'oignon coupé finement avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il devient transparent, ajoutez le céleri, la pomme de terre et le cube de bouillon. Couvrez d'eau puis salez et poivrez. Laissez cuire une bonne vingtaine de minutes. À l'aide d'un couteau, vérifiez si le céleri est bien cuit, ajoutez la crème fraîche puis mixez afin d'obtenir une soupe très lisse, si la soupe vous semble trop épaisse vous pouvez ajoutez un peu d'eau. Vérifiez l'assaisonnement. Réservez au chaud.

Coupez le chorizo en petits dés puis faites-le revenir quelques minutes dans une poêle bien chaude.

Versez la soupe dans des bols puis dépodez une cuillère de chorizo au centre.

Et pour le dessert, une petite verrine bonne comme une tarte au citron, oui, je suis dans une période agrumes, il faut dire que les beaux gros citrons jaunes aux feuilles bien épaisses font très envie. Une couche de gâteaux bretons mixés, un peu de mousse au citron et une couche de gelée au citron avec quelques cubes de citron confits…

POPAA©VSZ1 6

 

Balade au sommet !

POPAA©VSZ1 1

POPAA©VSZ1 11

POPAA©VSZ1 13

Journée de brouillard total… Seules les Dents du Midi ont vu le soleil !

POPAA©VSZ1 14

Après l'effort… un peu de réconfort. Cocktail jus d’orange, jus de poire, yaourt…

POPAA©VSZ1 18