750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 142 abonnés
31 mai 2017

Salade de pâtes toute verte !

DSC_1372

Il y a deux mois, je suis partie à Venise pour un long week end. Bien entendu, je ne peux pas m'empècher de ramener quelques produits avec moi pour prolonger un peu les vacances. Je n'avais pas eu le temps de m'occuper de ces jolies pâtes aux épinards en forme de feuilles, d'ailleurs elles ressemblent énormément aux feuilles de sauge… Je les aurais certainement accompagnées d'une bonne sauces et servies chaudes, il y a quelques mois mais cette semaine étant estivale, j'ai opté pour une salade printanière, toute verte. Des petits pois, des fèves et un peu de menthe, du sel à l'olive noire et quelques petits morceaux de feta… Vite fait, très bon… mon repas de midi !

DSC_1396

Ingrédients : 400 g de pâtes aux épinards, 100 g de petits pois frais écossées, 100 g de fèves fraîche écossées, 80 g de feta, une échalote, un peu de sel parfumé à l'olive noire, quelques feuilles de menthe fraîche, huile d'olive

Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. Ecossez les fèves et les petits pois. Faites-les cuire environ 5 minutes dans de l’eau salée dans deux casseroles différentes. Passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson et fixer leur couleur verte (ne pas couvrir lors de la cuisson). Retirez la peau des fèves. Versez le tout dans un saladier et laissez refroidir.

Coupez la feta en petits morceaux et versez dans le saladier. Ajoutez quelques petites feuilles de menthe. Versez un filet d'huile d'olive. Ajoutez une pincée de sel et de poivre. Ajoutez l'échalote ciselée puis mélangez délicatement.

DSC_1395

 

Petite balade au fil de l'eau et des canaux à Venise

DSC_8463

IMG_1385

DSC_8312

DSC_8813

IMG_1221

DSC_8297

DSC_8827

DSC_8303

DSC_8316

DSC_8784

DSC_8788

DSC_8498

DSC_8781

DSC_8577

DSC_8585

DSC_8674

DSC_8703

DSC_8732

IMG_1374

IMG_1202

DSC_8550

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
D
En plus de craquer pour la recette je craque pour les photos.
Répondre
F
Merci pour ce beau dépaysement, il va vraiment falloir que j'inscrire Venise dans la liste de mes prochaines escapades !
Répondre
M
Une salade bien de saison. J'adore sa couleur ainsi que ces belles photos. Merci pour le partage. Belle journée
Répondre
M
merci de nous faire voyager avec de si belles photos, et de partager à ton retour des recettes qui donnent envie
Répondre
L
Ton article m'a mis l'eau à la bouche ! Merci pour la recette
Répondre
Publicité