750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 141 abonnés
31 août 2017

Tarte courgette et feta

DSC_3954

Vous êtes en panne d'inspiration, vous invitez des amis à la dernière minute ou bien vous êtes surbooké et n'avez pas le temps pour cuisiner… la tarte salée est votre alliée. La base, c'est une pâte à tarte et un mélange de crème, de fromage blanc et d'oeufs… après on laisse son imagination faire le reste… veggie ou bien avec un peu de saumon, des épinards, du fromage… elle s'accommode de tout… et chacun à sa petite spécialité. Pour ma part, je me suis arrêtée à l'association courgettes/feta… un régal…et elle est aussi bonne chaude que froide…

Pensez à faire votre tarte dans un moule avec un bord haut, ça va lui donner un air très généreux et gourmand…

DSC_3937

Ingrédients : 1 pâte brisée - 2 CàS de graines de pavot bleu et de sésame mélangées - 2 ou 3 courgettes selon la taille - 1 oignon - 40 g de fromage blanc battu - 40 g de crème fraîche - 100 g de Feta - 2 branches de thym - 4 oeufs - Sel et poivre - huile d'olive

Etalez votre pâte à tarte puis saupoudrez-la avec les graines. Passez le rouleau à pâtisserie pour les incruster dans la pâte. Beurrez un moule à bords hauts et déposez votre pâte graines contre le moule. Faites cuire votre pâte à blanc une dizaine de minutes à 180°.

Pendant que la pâte cuit, coupez l'oignon puis émincez-le. Faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Lavez les courgettes puis détaillez-les en petits cubes. Ajoutez-les à l'oignon avec quelques petites feuilles de thym, salez et poivrez. Faites cuire les courgettes mais attention à les garder un peu fermes.

Posez quelques courgettes dans le fond de tarte, ajoutez des petites lamelles de feta, déposez à nouveau des courgettes.

Mélangez le fromage blanc, la crème et les oeufs, salez et poivrez puis versez sur la tarte.

Placez au four à 180° environ 30 mn.

Dégustez chaud ou bien froid selon la température extérieure !

DSC_3935

Publicité
Commentaires
ن
بررسی سیستم گرمایشی و جت هیتر نیرو تهویه البرز<br /> <br /> جت هیتر نیرو تهویه البرز در دو طرح دودکش دار و بدون دودکش تولید می شوند که برای انواع سالن های مرغداری ، کارگاه ها و سالن های ورزشی و … مناسب می باشند. گروه صنعتی نیرو تهویه البرز یکی از تولید کنندگان تجهیزات گرمایشی ، سرمایشی و تهویه در ایران می باشد. این گروه با بیش از 23 فعالیت در این عرصه توانسته است جت هیترها و هیترهای بسیار باکیفیتی به بازار ارائه بدهد. گروه نیرو تهویه البرز ، هیترها و جت هیتر های متفاوتی را به تولید می رساند.
Répondre
Y
Appétissant!!
Répondre
S
Délicieuse, généreuse juste accompagnée d'une salade verte... J'ai même fait ma pâte brisée, mes filles m'ont demandé de leur faire des sablées salés aux graines de sésame/pavot. Demain poivrons farcis B comme bon
Répondre
N
Appétissant!! J'aime cuisiner une tarte salée pour le dîner :) <br /> <br /> Votre recette sera ajoutée à ma collection ;)
Répondre
M
Moi qui adore les courgettes, le fromage et les tartes salées, inutile de te dire que celle-ci va être faite dans ma cuisine un de ces jours. Merci pour cette belle idée !
Répondre
Publicité