750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme Bon
B comme Bon
Publicité
B comme Bon
Newsletter
3 142 abonnés
24 juillet 2013

Avant de partir…

IMG_2849

Une dernière petite recette avant de prendre la route pour sillonner la France… Cap sur l'Ouest, à Belle-Île puis dans la région de Toulouse, on continue entre Collioure et Perpignan… je finirais bien ce périple en altitude, du côté de la Haute-Savoie, histoire de prendre un peu le frais… J'ai armé mon appareil photo et j'espère bien vous faire découvrir ces belles régions en ramenant quelques images et de belles recettes…

En attendant, je vous suggère ces petites courgettes rondes farcies au quinoa, tomates séchées, olives noires, aubergines et quelques feuilles de thym frais… un régal qui accompagnera tout simplement votre viande ou votre poisson durant l'été… on peut même les manger froides…

Alors je vous souhaite de bonnes vacances et si pour vous, ce n'est pas encore le moment… bon courage !

La recette !

Ingrédients : 6 courgettes rondes, 1 verre et demi de quinoa, 150 g de tomates séchées, 100 g d'olives noires, 1 aubergine, 1 oignon, 1 gousse d'ail, du thym frais, huile d'olive, sel et poivre. 

Préchauffez votre four à 220°.

Coupez l'aubergine en très petits dés puis faites-les revenir légèrement à la poêle avec un peu d'huile d'olive et l'oignon coupé en fines rondelles, réservez.

Faites cuire votre quinoa dans un grand volume d'eau salée puis égoutez-le, ajoutez un filet d'huile d'olive. Détaillez les olives noires, les tomates séchées en petits morceaux. Ajoutez-les au quinoa ainsi que les dés d'aubergines. Assaisonnez à votre goût puis parsemez de feuilles de thym frais, vous pouvez ajoutez une petite gousse d'ail écrasée.

Coupez le haut des courgettes pour faire des petits "chapeaux"… puis creusez l'interieur. Versez 3 CS de farce au quinoa dans chaque courgette. Placez les courgettes dans un plat puis enfournez 40 mm (à ajuster selon la taille des courgettes). Pour vérifier la cuisson, prenez un couteau à lame pointue et piquez-la, si la chair est tendre la courgette est cuite.

En passant au four le quinoa devient croustillant sur le dessus et fait l'effet d'une chapelure.


Et comme dessert… vous prendrez bien un petit chou ?

 

IMG_2840

Dernièrement, j'ai goûté du chocolat à la lavande… ce qui m'a donné l'idée de faire des choux fourrés avec une crème pâtissière au chocolat et un glaçage parfum lavande… Pourtant je ne suis pas fan des parfums à base de fleurs. Il est vrai qu'au premier abord, c'est un peu surprenant mais par la suite j'ai trouvé que le chocolat se mariait assez bien à la lavande.

Pour la recette de base, c'est ici

Publicité
Commentaires
م
میلگرد، به فولادی که در بتن برای جبران مقاومت کششی پایین آن مورد استفاده گفته می شود .نام دیگر میلگرد آرماتور می باشد.از آنجایی که فولاد به کار رفته در سازه های بتن آرمه به شکل سیم یا آرماتور می‌باشد، با آن فولاد میلگرد گفته می شود.
Répondre
Q
J'ai aussi goûté du chocolat à la lavande, mais j'avoue que pour moi "lavande" c'est trop associé à "savon" pour que j'en profite vraiment !!
Répondre
C
J'ai aussi gouter du chocolat a la lavande et c'est vraiment a tomber.<br /> <br /> En tous cas c'est pas mal ses recettes ;)
Répondre
R
Ces choux sont vraiment magnifiques!! Bravo!
Répondre
R
Belles et bonnes vacances gourmandes pour les yeux et les papilles ! A bientôt !
Répondre
Publicité